Après la victoire de la Juve hier soir, Maurizio Sarri est revenu en conférence de presse sur la forme impressionnante de Cristiano Ronaldo ces dernières semaines. À bientôt 34 ans, le Portugais n’a pas pris une ride.

Hier soir, la Juventus de Turin a enchaîné sa 6e victoire consécutive en championnat grâce à un doublé de l’inévitable Cristiano Ronaldo (victoire 2-1 contre Parme). Après un début de saison timide, le quintuple Ballon d’or reste sur 16 buts inscrits lors de 12 derniers matchs. Une statistique hallucinante qui n’étonne pas du tout son coach, Maurizio Sarri.

« Je pense que c’est une combinaison entre condition physique et mentale. Je dirais aussi que Cristiano Ronaldo est un “animal” qui vit pour marquer des buts. Le fait qu’il ait commencé à marquer avec cette fréquence lui a donné une grande confiance et un désir plus fort de marquer à chaque match. Il a marqué 11 buts en 6-7 matches. Ces chiffres ne sont pas normaux. C’est pourquoi j’ai dit que c’était une combinaison des deux aspects. »