Annoncé avec insistance à l’AC Milan, la tendance s’inverse pour Sven Botman. Le Néerlandais serait désormais plus proche de grandes écuries anglaises comme Newcastle, Tottenham ou Manchester United.
A 22 ans, Sven Botman semble être à un tournant de sa carrière. Véritable révélation en Ligue 1 depuis son arrivée au LOSC, le Néerlandais a confirmé sa belle saison passée et devrait quitter Lille cet été. Recruté pour 8 millions d’euros en provenance de l’Ajax Amsterdam, son prix de départ fluctue en fonction du club dans lequel il est annoncé. Partant pour l’AC Milan, la tendance ne serait plus si évidente.
Selon les dernières informations avancées par Sky Sport Italia, Sven Botman ne cesse de s’éloigner de l’AC Milan ces dernières semaines. L’arrivée des clubs anglais dans les négociations auraient rebattu les cartes alors que le LOSC espère pouvoir décrocher le gros lot en vendant son défenseur central. Tottenham, Manchester United et Newcastle seraient sur sa piste et pourraient répondre aux exigences de l’écurie nordiste qui réclameraient une somme avoisinant les 45 millions d’euros. Un montant qui refroidit les convoitises de l’AC Milan.