Sven Mislintat, ancien recruteur du Borussia Dortmund est revenu sur le transfert houleux de l’attaquant français vers le FC Barcelone il y deux ans. Un départ qui n’a pas vraiment laissé un bon souvenir à l’Allemand.

Ce week-end, Sven Mislintat, ancien recruteur du Borussia Dortmund est revenu sur le chapitre Ousmane Dembélé, qui l’a particulièrement marqué. En effet, entre 2016 et 2017, l’ailier français, jusque-là en pleine bourre avec les jaunes et noirs, est allé jusqu’au clash avec les dirigeants allemands dans l’espoir de rejoindre le FC Barcelone. Un souhait exaucé contre la bagatelle de 120 millions d’euros, mais qui n’aura laissé une très bonne image du joueur en Bundesliga. Les mots de Sven Mislintat, lors d’un entretien accordé au média allemand Welt, parlent d’eux-mêmes.

«Je trouve incongru que le recrutement d’Ousmane Dembélé, qui a été une réussite sportive et financière avec un bénéfice à trois chiffres, soit toujours commenté de manière négative. Mais je pense que ces grands joueurs sont néfastes pour le groupe et d’ailleurs, ce sont souvent ces types qui gagnent, pas les clubs. Ousmane, comme je l’ai déjà dit à maintes reprises, est en quelque sorte un bandit. Si vous le comprenez et le soutenez, alors il fera tout pour gagner des matchs et Dortmund en a tiré profit. Mais d’un autre côté, s’il veut partir, alors il fait tout pour y parvenir.»