Lors d’une interview accordée à Onze Mondial, Ousmane Dembélé, lauréat du Onze d’Or 2025, explique en détails ce que lui demande de faire Luis Enrique sur le terrain.
Lors de la saison stratosphérique du PSG, on a beaucoup entendu parler d’Ousmane Dembélé en tant que buteur mais aussi du pressing intense exercé par l’attaquant français. Lors d’une interview accordée au média Onze Mondial, Dembélé a expliqué en détails ce qu’attend de lui son entraîneur Luis Enrique.
« C’est le coach, c’est l’entraîneur qui me demande de ne pas laisser le temps aux défenseurs et aux gardiens de manœuvrer, d’avoir le temps de penser. Je suis constamment en alerte. Surtout quand on n’a pas le ballon, même si la plupart du temps, on a le ballon. Bon, il n’y a pas que moi qui presse. Mes partenaires aussi m’aident beaucoup. Si je fais le pressing tout seul, je suis mort. Là, on parle de moi, car je suis l’attaquant, je suis le premier à faire le pressing, mais vraiment, toute l’équipe contribue à ce travail. C’est quelque chose qui est important, surtout avec notre style de jeu. Durant la finale de la Ligue des Champions, j’ai énormément, énormément couru. Ça a aussi fait la différence. C’est bien, on va continuer sur cette voie. » a déclaré le lauréat du Onze d’Or 2025, désormais grand favori à la course pour le Ballon d’Or qui sera décerbé dans onze jours.
L’attaquant du PSG en a profité pour comparer l’intensité du pressing effectué lorsqu’un joueur évolue dans l’axe ou sur un côté. Selon l’international français, les deux postes ne requièrent pas les mêmes exigences au niveau de l’intensité du pressing pendant un match.
« Initialement je n’aimais pas défendre ? Ooooh mais tu sais, le pressing sur le côté et dans l’axe, ce n’est vraiment pas pareil. Dans l’axe, tu as 10 ou 15 mètres à faire et après, tu peux te reposer. Sur le côté, si le latéral va jusqu’à ton camp, tu dois le suivre, donc tu as plus de courses à faire. Quand tu joues dans le couloir, les replis défensifs te prennent plus d’énergie, ce n’est pas pareil. » a expliqué le joueur de 28 ans.
𝟱𝟱 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗜𝗡𝗚𝗦 : Ousmane Dembélé 🇫🇷 n’a pas lâché Yann Sommer 🇨🇭 samedi dernier.
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 5, 2025
Record évidemment sur la finale de Ligue des Champions. 🥵
📊 @CanalplusFoot pic.twitter.com/mgS7gc3Czw

