Sport.fr

Ouf de soulagement, l’OM passe entre les mailles du filet

Sanctionné par le passé, l’Olympique de Marseille va passer entre les mailles du filet dressé par le fair-play financier.

Depuis son rachat par Frank McCourt en 2016, l’Olympique de Marseille n’a cessé de perdre de l’argent à tel point qu’après avoir accusé un déficit supérieur à 30M€ sur trois exercices consécutifs, un accord de règlement a dû être noué avec l’UEFA. Ainsi, l’OM a été sanctionné d’une amende de 3 millions d’euros dont 1,3M avec sursis. Une sanction qui s’apparent désormais à des déconvenues passées.

En effet, d’après les informations recueillies et publiées par L’Equipe, l’Olympique de Marseille n’a pas le moindre souci à se faire pour les mois à venir. Aucune nouvelle sanction ne lui sera infligée dans le cadre du fair-play financier. Une situation similaire pour l’AS Monaco. Néanmoins, les deux formations doivent veiller à rester dans les clous au risque d’être une nouvelle fois dans le viseur de l’UEFA, focalisé sur d’autres situations inquiétantes telles que celles affichées par Chelsea ou le FC Barcelone.

Quitter la version mobile