Osimhen parti pour rester… en Turquie ?

Pisté par l’Arabie saoudite et plusieurs cadors anglais, le Nigérian et aussi tout en haut de la short-list de Galatasaray.

Victor Osimhen (26 ans) pourrait finalement prolonger l’aventure à Galatasaray. Prêté cette saison par Naples, l’attaquant nigérian a brillé en Turquie avec 37 buts et 6 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues. Un rendement exceptionnel qui pousse le club stambouliote à envisager sérieusement de le conserver. « Chaque jour qui passe augmente les chances qu’Osimhen reste à Galatasaray. C’est un processus de longue haleine, nous y travaillons », a déclaré le président du club lors d’une allocution officielle.

Mais la tâche s’annonce difficile. Galatasaray devra faire face à une concurrence féroce pour enrôler définitivement le joueur, avec des offres venues d’Arabie saoudite et un intérêt marqué de plusieurs clubs anglais et italiens. L’ancien Lillois, encore sous contrat avec Naples, est l’un des attaquants les plus convoités de ce mercato estival.