Alexandre Mendy n’a pas caché sa satisfaction après la précieuse victoire des Montpelliérains contre Rodez.
Le MHSC poursuit sa remontée en Ligue 2. Grâce à sa victoire maîtrisée face à Rodez (2-0) ce vendredi soir lors de la 13e journée, Montpellier grimpe provisoirement à la quatrième place du classement. Après l’ouverture du score signée Téji Savanier (59e), Alexandre Mendy a doublé la mise seulement douze secondes plus tard, concrétisant un temps fort montpelliérain. Interrogé au micro de beIN Sports, l’attaquant, arrivé cet été en provenance de Caen, est revenu sur son but et sur la dynamique collective des Pailladins.
« Dès que j’entame une préparation entière avec un groupe, je me sens bien sur le terrain. L’année dernière, ce qui a tronqué ma saison, c’est que je n’ai pas fait la préparation avec le groupe. Mais ça n’excuse en rien la saison que j’ai pu faire. Sur mon but ? J’essaie de jouer le contre-pied sur le défenseur, d’aller dans la course adverse, de croiser ma frappe, et j’ai eu un peu de réussite. L’appétit vient en mangeant, mais on est en reconstruction, il faut prendre match après match, et on va monter en puissance. C’est une équipe joueuse, avec de bons joueurs, un coach qui a une philosophie de jeu bien définie, qu’on essaie de mettre en place et, aujourd’hui, ça marche très bien ». Lucide et ambitieux, Mendy résume à lui seul l’état d’esprit d’un Montpellier en pleine reconstruction, mais déjà tourné vers les hauteurs du classement.
𝑴𝑯𝑺𝑪 𝟐-𝟎 𝑹𝑨𝑭
— MHSC (@MontpellierHSC) October 31, 2025
C’est terminé à la Mosson ! Après une seconde mi-temps parfaitement maîtrisée, nos Pailladins décrochent leur 𝟓𝒆 𝒔𝒖𝒄𝒄𝒆̀𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏! 💪🔵🟠
#MHSCRAF pic.twitter.com/vEcNXMcYr1
