De passage au micro de beIN Sports, Paulo Fonseca n’a pas caché sa satisfaction après la victoire des Lyonnais face à Laval (2-0).
« C’était un match très difficile. Je pense qu’on avait beaucoup d’occasions en première mi-temps et après c’était très difficile. Beaucoup de joueurs n’ont pas décalé, on n’a pas bien joué ; pour jouer contre une équipe comme ça, on doit le faire autrement. Le talent d’Endrick a fait la différence. Laval a créé deux ou trois opportunités, un mot pour l’adversaire qui a fait un bon match. Beaucoup de matchs où on a programmé pour faire d’autres changements. Les autres résultats sont comme ça. On n’a pas de solution, mais c’est comme ça », a jugé l’entraîneur portugais.
Même constat pour le gardien Rémy Descamps, impressionné par l’adversaire du soir. « Je ne m’attendais pas à autant de travail ce soir. J’ai été conquérant, on ne prend pas de but ce soir, on en met deux sur la fin, on est qualifié. On va essayer d’oublier de ce match et travailler pour faire mieux lors des prochains, mais la qualification est là, on est content. Tout le monde travaille bien, quand on a des matches plus difficiles, on a cette confiance pour gagner les matchs, on est content que ça continue encore. Bien sûr, même quand il y avait le PSG on voulait la gagner et là on veut encore plus la gagner. »
𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗹𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 💥
— Olympique Lyonnais (@OL) February 4, 2026
En faisant la différence en fin de rencontre, nos Gones s'imposent face au Stade Lavallois et valident leur billet pour le prochain tour de la Coupe de France ! 💪🔴🔵
2-0 #OLSL pic.twitter.com/Pz5uMIruKX
