Site icon Sport.fr

« On doit toujours y croire » : l’OM et Balerdi visent le titre

Leonardo Balerdi (Photo by Icon Sport)

Avant le match face à Toulouse ce samedi (21h05) pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, Leonardo Balerdi était de passage en conférence de presse.

Sur le titre : « On doit toujours y croire. On doit rester en haut jusqu’au dernier match. Cette année, il y a beaucoup d’équipes qui sont là, c’est un championnat plus ‘égalitaire’. Paris est fort mais on doit se concentrer sur nous. Si on commence à se dire : ‘on a une chance si on gagne ou s’ils perdent’ on va se perdre. »

Sur la maturité de l’OM : « Si on gagne en maturité, ça vous nous donner des choses pour faire une bonne saison. Entre nous, il faut garder cette émotion tranquille et y aller pas à pas. »

Sur l’importance du maillot : « Le maillot, ça na change pas. Tu dois regarder le logo, c’est tout. Mais que le maillot bleu ou blanc, il faut gagner. Je comprends que ce soit spécial pour les supporters mais pour nous c’est pareil. On sait qu’on porte le maillot de l’OM et il faut tout donner. »

Sur la Ligue des champions : « C’était très important de gagner, sinon, ça aurait été dur. Maintenant, on est bien? le prochain match sera important aussi pour avoir neuf points On veut aller le plus loin possible en Ligue des champions. J’aimerais gagner le prochain à l’extérieur pour nous donner un peu de tranquillité.« 

Sur le Vélodrome : « Si tu te donnes à 100%, le Vélodrome va pousser pour que tu gagnes, il va venir avec toi et c’est plus facile de gagner. Quand on est à la maison, c’est quelque chose de différent. »

Sur Rulli : « Il continue à me surprendre. Parfois quand il fait des arrêts. J’étais surpris parce que je ne le connaissais pas beaucoup sur son jeu au pied mais il a aussi cette aspect là, il peut être un défenseur central. Il l’est parfois avec nous et c’est bien parce qu’on a un joueur en plus pour sortir le ballon. Ça nous permet de sortir les ballons proprement. »

Sur le cri de guerre : « Oui, fait toujours le ‘Chi Siamo?’. C’est bien parce qu’on se sent identifiés avec ça. À chaque match, on le crie plus fort. »

Sur son poste : « J’ai plus joué à gauche qu’à ma droite au cours de ma carrière. C’est parfois plus difficile de trouver une passe longue du gauche mais je dois m’adapter. Je peux même jouer gardien si le coach me le demande. »

Quitter la version mobile