Laurent Batlles avec Clermont

Troyes – ASSE : L’avis étonnant de Laurent Batlles avant le choc

Ancien entraîneur de l’ASSE et de Troyes, Laurent Batlles s’est exprimé avant le choc entre le 2 équipes.

Laurent Batlles en tant qu’entraîneur de l’ASSE ? C’est de très mauvais souvenirs pour les supporteurs stéphanois… Celui qui a fini sa carrière de joueur dans le Forez avait repris Saint-Étienne pour sa première descente en Ligue 2 en 2023 et ça c’était mal passé… Depuis, des choses se sont passés et l’ASSE est remonté en Ligue 1, avant de descendre.

Batlles voit l’ASSE mieux armé

« Que se passe-t-il si Bentayeb ou Monfray se blessent ? »

Aussi passé par Troyes, Laurent Batlles connaît bien l’ESTAC. Il s’est exprimé avant le choc et il voit l’ASSE (4e) plus fort que le leader de la Ligue 2, à la surprise générale…. « Objectivement, Saint-Étienne me semble plus armé que Troyes pour monter. L’ASSE dispose d’une profondeur de banc plus importante et de moyens supérieurs à ceux que j’avais à ma disposition », a-t’il souligné dans L’Est éclair.

« Les dirigeants ont affiché leurs ambitions et mis les moyens. Mais quand on est favori, il faut assumer ce statut. Ce n’est jamais simple. Troyes a un bel effectif et un bon coach en Stéphane Dumont, mais que se passe-t-il si Bentayeb ou Monfray se blessent ? L’équipe est solide, mais un peu moins fournie. Saint-Étienne, aujourd’hui, a davantage de marge », a insisté l’ancien coach de l’ASSE et de l’ESTAC.