Sport.fr

OM : Weah est arrivé « cassé » 

Timothy Weah - Icon Sport

Prêté avec obligation d’achat par la Juventus l’été dernier, Timothy Weah a débarqué à l’Olympique de Marseille avec le moral en berne. L’ailier américain explique avoir été « un peu cassé, pas en confiance » en arrivant sur la Canebière.

Selon Téléfoot, Weah confie : « C’était dur pour moi de se lever le matin et d’aller à l’entraînement parce que les choses n’allaient pas pour moi. Ils m’ont offert une chance, le coach a vraiment eu confiance en moi, il m’a appelé à 4 heures du matin en pyjama en FaceTime, il fumait et il m’a dit : ‘il faut que tu viennes ici, tu verras ici c’est chez toi’. » À l’aéroport, il se dit « reçu comme si c’était chez moi », un accueil qui l’a profondément marqué et motivé.

Une renaissance à Marseille

Weah a ainsi retrouvé du plaisir et de la confiance sous les ordres de Roberto De Zerbi. Avec 17 matchs et 2 buts cette saison en Ligue 1, l’Américain espère prolonger cette dynamique et s’inscrire durablement dans le projet marseillais, conscient que cette deuxième chance pourrait transformer sa carrière.

Quitter la version mobile