Prêté avec obligation d’achat par la Juventus l’été dernier, Timothy Weah a débarqué à l’Olympique de Marseille avec le moral en berne. L’ailier américain explique avoir été « un peu cassé, pas en confiance » en arrivant sur la Canebière.
Selon Téléfoot, Weah confie : « C’était dur pour moi de se lever le matin et d’aller à l’entraînement parce que les choses n’allaient pas pour moi. Ils m’ont offert une chance, le coach a vraiment eu confiance en moi, il m’a appelé à 4 heures du matin en pyjama en FaceTime, il fumait et il m’a dit : ‘il faut que tu viennes ici, tu verras ici c’est chez toi’. » À l’aéroport, il se dit « reçu comme si c’était chez moi », un accueil qui l’a profondément marqué et motivé.
Une renaissance à Marseille
Weah a ainsi retrouvé du plaisir et de la confiance sous les ordres de Roberto De Zerbi. Avec 17 matchs et 2 buts cette saison en Ligue 1, l’Américain espère prolonger cette dynamique et s’inscrire durablement dans le projet marseillais, conscient que cette deuxième chance pourrait transformer sa carrière.
