L’OM a officialisé hier l’arrivée en provenance de Lens de l’attaquant français de 21 ans Elye Wahi. Une recrue qui a divisé, si certains sont ravis, d’autres pointent du doigts son mauvais état d’esprit. En tout cas, lorsque que l’on regarde les statistiques, aucun doute, il est le buteur qu’il fallait à Marseille.
Née en 2003, Elye Wahi est un modèle de précocité et même si cela peut interloqué, il est réellement l’un des meilleurs joueurs de sa génération devant des noms bien plus ronflants. D’après Opta, il est le meilleur buteur des 5 grands championnats européens parmi les joueurs nés en 2003 ou après. Rien que ça. Avec 43 buts marqués, il est loin devant Jamal Musiala, et ses 33 buts ou Jude Bellingham du Real Madrid et 31 buts. Il n’y a plus aucun doute, Wahi est le numéro qu’il fallait à l’OM et ses débuts avec les Phocéens sont imminents !
Rendez-vous dimanche !
Alors que l’attaquant français vient tout juste d’arriver à Marseille, il devrait déjà faire ses premiers pas avec son nouveau maillot. Selon La Provence, Elye Wahi devrait être à la disposition du nouvel entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi, pour le premier match de la saison de Ligue 1 ce dimanche. Pour rappel, l’OM se déplace à Brest à 17h. Alors pourquoi pas voir l’ancien lensois faire ses grands débuts avec les Olympiens, attentions les filets pourraient trembler !

