Ces dernières heures, la piste Sérgio Conceição aurait été abandonnée au profit de Roberto De Zerbi pour prendre la tête de l’OM. Voici les raison qui ont poussé Marseille à faire volte-face.
Si rien n’est à exclure car tout peut se passer à Marseille, Sérgio Conceição ne devrait pas rejoindre l’OM cet été. Pour remplacer Jean-Louis Gasset, les dirigeants olympiens avaient pensé à faire venir en priorité l’entraîneur portugais. Si la tendance était à une signature de l’ancien coach de Porto et Nantes dans les jours à venir, la donne a totalement changé et c’est bien Roberto De Zerbi qui devrait prendre la tête de l’OM dès la semaine prochaine.
Ce vendredi matin, dans son édition du jour, l’Equipe a révélé de nombreux détails du dossier Sérgio Conceição et du motif de la volte-face marseillaise. L’idée de faire venir le Portugais aurait d’abord un souhait de Mehdi Benatia, Pablo Longoria se serait laissé convaincre. Le dirigeant espagnol de l’OM « semblait plus prudent », mais il « s’est engagé à fond dans les discussions et il a été rassuré, sans cesse, par Jorge Mendes » explique le quotidien sportif.
Le comportement de Conceição a énervé le duo Longoria-Benatia
Le tandem à la tête du recrutement olympien aurait visiblement perdu patience face au technicien portugais comme l’explique l’Equipe ce vendredi. « Depuis dix jours, le comportement de Conceiçao a lui commencé à tendre le duo Longoria-Benatia ». Si au début l’ancien entraîneur de Porto n’était pas emballé, il se serait laissé convaincre sans que le dossier n’avance pour autant. Malgré l’accord verbal du 3 juin, rien ne s’est accéléré pour plusieurs raisons : « des vacances à Marrakech, l’affaire de l’adjoint, ainsi que des réticences familiales sur la vie marseillaise », ajoute l’Equipe. Malgré tous ces éléments, Sérgio Conceição se voyait concrètement à la tête de l’OM ces derniers jours mais des détails demandés ces derniers jours « ont été ceux de trop pour les dirigeants marseillais », révèle le quotidien sportif.


