De retour au premier plan pour OM – Stade Brestois, Neal Maupay, qui sort du placard, avait pourtant de beaux prétendants l’été dernier.
« Peut être que Neal Maupay sera aussi avec nous sur le banc samedi »… Roberto De Zerbi a surpris tout le monde en conférence de presse avant la réception de Brest en annonçant que l’attaquant mis au placard allait faire son retour. Débarqué à l’été 2024 suite à la lourde blessure de Faris Moumbagna. La saison dernière, le Français a bien dépanné, mais n’a pas trop performé en 2e partie d’exercice.
L’OM étant obligé de l’acheter à Everton, Neal Maupay a signé un contrat allant jusqu’en juin 2028. Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, malgré le fait qu’il est fait toute la préparation estivale, l’attaquant a été mis sur le marché sur les dirigeants. Voulant rester, Medhi Benatia et son équipe n’ont pas réussi à le convaincre.
FC Séville, Getafe… Les prétendants de Maypay dévoilés
Ce samedi 8 novembre, dans son édition du jour, L’Equipe s’est attardé sur le retour de Neal Maupay au premier plan avec l’OM. L’occasion pour évoquer son été mouvementé… Visiblement, sa volonté de rester aurait agacé son directeur sportif. « Medhi Benatia, en privé, fustigeait sa volonté de s’accrocher coûte que coûte à son contrat en cours », peut-on lire. Il l’aurait trouvé « borné » face à cette situation et aux offres qui s’offraient à lui.
Car, visiblement, Neal Maupay avait de belles propositions. L’Equipe a confirmé que l’attaquant de l’OM aurait pu signer à Sassuolo, une info qui a beaucoup circulé cet été. Mais ce n’est pas tout… Le FC Séville, Valence, Getafe et Anderlecht auraient poussé pour le convaincre. Attaché à l’OM, Neal Maupay a résisté. Reste à savoir s’il aura sa chance dans les semaines à venir.
