OM : Voici la raison pour laquelle cet espoir monégasque a dit non

Transféré cet été au Neom SC en Arabie Saoudite, Saïmon Bouabré a privilégié le projet sportif et les garanties de temps de jeu plutôt que les offres de l’OM et du Paris FC.

Luis Ferrer, agent du milieu offensif de 19 ans, est revenu sur le transfert de Saïmon Bouabré pour 10 millions d’euros lors de l’été 2025. Alors que le joueur était également courtisé par l’Olympique de Marseille et le Paris FC, la décision finale a été guidée par la famille du joueur et le projet proposé par le Neom SC.

« J’ai travaillé sur une proposition de Marseille et du Paris FC. Le projet de Neom était de jouer tous les matches, et aujourd’hui, Saïmon joue tous les matches », a expliqué Ferrer sur l’émission En Off. L’agent a reconnu que le choix n’était pas purement sportif : « Marseille ne se refuse pas… mais ce n’est pas moi qui ai choisi. »

À 19 ans, Bouabré compte déjà 9 matches en Saudi Pro League, un championnat dont le niveau laisse des doutes quant à son retour futur dans les principaux championnats européens.