Le 4 septembre dernier, Florian Thauvin et Morgan Sanson ont eu une vive altercation à la Commanderie pendant un entraînement. Les insultes ont fusé avant qu’André Villas-Boas séparent les deux hommes et décide de mettre un terme à la séance.

Les faits remontent à il y a une semaine, bien que l’OM sortait la tête de l’eau. Thauvin, tout juste revenu de blessure, n’a pas apprécié que son coéquipier oublie de le servir et lui a fait savoir : “Morgie, ferme ta gueule, je vais te défoncer“. La tension est très vite montée avant que l’ancien coach de Chelsea décide de renvoyer l’intégralité du groupe au vestiaire. En colère, l’entraîneur a assuré qu”il n’y a pas de ça avec moi“. Les deux joueurs n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’une bagarre a été évitée de justesse l’an passé.

Un fait qui explique en partie le niveau de jeu affiché entre les joueurs olympiens ces dernières semaines. Bien évidemment, le club n’a pas souhaité communiquer sur cette altercation mais quelques indiscrétions ont fait circuler l’information. Depuis, Thauvin a présenté ses excuses. Espérons que ce type de situation ne se reproduise plus dans les rangs marseillais.