Alors que les potentielles sanctions de l’UEFA ne sont pas encore tombées, l’Olympique de Marseille se prépare au pire et André Villas-Boas commence déjà à se creuser la tête pour renforcer son équipe la saison prochaine.

En cas d’exclusion des compétitions européennes et de sanctions financières pour non-respect des règles du fair-play financier, la tâche s’annonce très compliquée pour le club la saison prochaine. Le journaliste de l’OM Benjamin Courmes évoque le cas un peu similaire vécu sous les ordres de Franck Passi. À André Villas-Boas maintenant de bricoler encore mieux.

« Je me demande si l’on ne va pas revivre la dernière année de transition avec Margarita Louis-Dreyfus et Franck Passi où il est obligé de bricoler complètent en allant chercher des joueurs en prêt, et en fin de contrat… Je pense qu’ils vont également devoir comme à cette époque liquider une partie de l’effectif. Il faudra donc être capable d’aller te chercher un Bafétimbi Gomis en prêt, un Florian Thauvin, un William Vainqueur, un Sakai. Vu les finances du club la prochaine intersaison pourrait bien ressembler à ça. »