En conférence de presse ce lundi, André Villas-Boas a fait l’état des lieux de l’excellent début de championnat de l’OM. Et forcément, le tacticien n’a pas pu éviter le sujet Radonjic, en feu depuis deux rencontres.

Un nouvel homme. Après 26 matchs de disette en Ligue 1, Nemanja Radonjic a inscrit deux buts coup sur coup, face à Toulouse puis Brest. Une forme étincelante sur laquelle André Villas-Boas espère compter pour poursuivre la belle série de l’OM. Mais le coach portugais prend tout de même ses précautions, le Serbe de 23 ans devrait commencer sur le banc mardi soir.

« Nemanja dans l’équipe-type ? C’est difficile. Bouna Sarr a marqué et a aussi fait son match. Dimitri Payet a été extraordinaire, Dario Benedetto aussi. Donc il n’y a aucune raison de changer. L’important, c’est de voir que Radonjic se trouve dans un moment de confiance absolue. C’est très important pour nous quand on veut qu’il apporte dans le match. Cette saison, il n’a pas toujours été comme ça. Et maintenant, il se trouve dans un moment individuel incroyable. Il peut profiter des changements vers Metz et Nîmes, mais je ne veux pas trop anticiper. En tout cas, il se montre très confiant et il faut profiter de ça. »