Toujours en quête de renforts dans le secteur défensif, l’Olympique de Marseille se serait penché sur le dossier du Lyonnais, Kenny Tete. Mais pour des raisons financières, le club phocéen aurait finalement jeté l’éponge.

Alors qu’André Villas-Boas a récemment trouvé une doublure à Jordan Amavi sur le côté gauche de la défense en la personne de Yuto Nagatomo, il pourrait également avoir besoin d’un nouveau latéral droit en cas de départ de Bouna Sarr, courtisé par le FC Séville et plusieurs écuries de Premier League. Et à ce poste, l’Olympique Lyonnais a justement proposé les services de son défenseur Néerlandais, Kenny Tete.

Barré par la concurrence de Léo Dubois à ce poste, il aurait également la chance de passer une saison de plus en Ligue des Champions. Mais d’après les dernières informations de L’Equipe, la piste serait finalement tombée à l’eau. Déjà dans le rouge financièrement, l’OM ne serait pas prêt à aligner les 5 M€ que réclame Jean-Michel Aulas et encore moins à payer le salaire XXL de Tete.