Bien conscient de la différence de niveau et d’effectif entre l’OM et le PSG, André Villas-Boas a préféré jouer cartes sur table en avouant que le titre était inatteignable. Mais cette saison, le coach portugais espère bien se consoler avec la Coupe de France.

Après son match nul le week-end dernier contre Angers (0-0), l’Olympique de Marseille compte déjà 10 points de retard sur le Paris Saint-Germain. Un écart que même le coach olympien n’imagine pas se réduire d’ici la fin de saison… Mais André Villas-Boas a un plan B, mettre le paquet sur la Coupe de France où l’OM vient d’étriller Strasbourg (3-1) pour se hisser en quarts de finale.

« On ne peut pas gagner la Ligue 1 car le PSG est hors compétition. On est en 8e de finale et il manque des matches pour gagner un trophée. On peut commencer à rêver après Strasbourg, on est en quart de finale. On doit accélérer le jeu, moins jouer dans la précaution. Ce sont les trophées qui font ton palmarès, on a des vainqueurs de Coupe du monde dans le vestiaire, de Coupe nationale … mais je veux gagner un trophée avec l’OM, tu peux te qualifier en Ligue des champions, mais tu n’as pas forcément les armes pour réaliser de belles choses. »