Véritable révélation de l’Olympique de Marseille au milieu de terrain, le jeune Boubacar Kamara risque d’attiser les convoitises cet été. Mais pas question pour Villas-Boas de le brader, il faudra sortir le chéquier pour l’attirer.

Formé au poste de défenseur central, Boubacar Kamara s’est parfaitement adapté cette saison à son nouveau rôle de sentinelle dans le milieu à trois d’André Villas-Boas. Au point même de mettre le plus gros salaire du club, Kevin Strootman, sur le banc de touche. Une performance qui aurait particulièrement tapé dans l’oeil d’écuries de Premier League, comme Chelsea et Manchester United.

Mais d’après France Football, l’OM attendrait un très gros chèque pour envisager le départ de sa pépite de 20 ans. Pas moins de 50 millions d’euros, c’est ce qu’il faudra débourser pour s’attacher les services de l’international espoir. Reste à savoir également si le joueur sera tenté par une nouvelle aventure en Angleterre, alors que Marseille est en passe de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.