Après la lourde défaite des Marseillais ce week-end face à Nantes (1-3), André Villas-Boas a jeté la faute sur des décisions arbitrales douteuses. Une attitude que l’ancien arbitre de Ligue 1 Tony Chapron ne cautionne pas du tout.

Interrogé sur le plateau de Canal+ Sport au sujet de la crise de colère d’André Villas-Boas ce week-end, l’ancien arbitre de Ligue 1 Tony Chapron a passé un petit savon au tacticien portugais.

« André Villas-Boas est un entraîneur qui avait la réputation de beaucoup parler aux arbitres et d’être sanguin quand il était en Angleterre. On s’était étonné de son arrivée en se demandant comment il allait se comporter et ce qu’il allait amené. Finalement, cela s’était globalement bien passé et il avait des résultats. Mais on s’aperçoit d’une chose, et c’est une constante en France : dès lors qu’il y a une difficulté dans un club, dès qu’on perd un match, la première excuse, c’est la faute de l’arbitre. C’est le cas au PSG, c’est le cas à Marseille, mais c’est le cas partout… C’est malheureux. Parfois, il faut savoir se regarder dans la glace et accepter quand on n’est pas bon. »