Pierre-Emerick Aubameyang est de retour à l’entraînement après la CAN. L’attaquant de l’Olympique de Marseille pourrait voir son temps de jeu diminuer dans les prochaines semaines.
D’après L’Équipe, Roberto De Zerbi privilégie actuellement Amine Gouiri, de retour de blessure, et reste clair sur la différence de profils : « C’est toujours le terrain qui parle. Les deux joueurs ont des caractéristiques complètement différentes, un qui attaque la profondeur, l’autre qui peut davantage jouer avec ses équipiers, faire monter le bloc. Aubameyang a beaucoup joué, on l’a pressé au maximum, il a besoin de récupérer de l’énergie mentalement. Il pourra donner encore beaucoup au cours des quatre prochains mois. » Avec l’enchaînement des matchs en championnat, Coupe de France et Ligue des Champions, l’alternance est prévue mais reste limitée.
Un renfort attendu pour l’attaque
Le journal précise que De Zerbi attend la signature d’un nouvel attaquant pour compenser le départ de Robinio Vaz à la Roma. Aubameyang pourrait glisser à la troisième place dans la hiérarchie des avants-centres et son avenir pourrait s’écrire ailleurs dès l’été prochain.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

