Invité sur le plateau du Canal Football Club dimanche, Valentin Rongier s’est confié sur sa situation avec le FC Nantes. Marseille serait une destination possible.

Sans langue de bois, le milieu français s’est dit prêt à changer d’air en cas de proposition intéressante. “Je n’ai pas un plan de carrière. Je suis sous contrat avec Nantes (jusqu’en 2022, ndlr). Je suis quelqu’un d’ambitieux. J’ai envie de découvrir le très haut niveau. Si j’ai l’opportunité, je vais y réfléchir très fortement.”

Parfait pour Rudi Garcia ?

En Ligue 1, le joueur âgé de 23 ans a disputé cette saison 23 rencontres avec le FC Nantes. En début de saison, Porto, avec à sa tête Sergio Conceiçao, était sur les rangs pour recruter le joueur. Jean-Marcel Boudard, journaliste à Ouest-France estime que le joueur serait parfait pour évoluer avec Rudi Garcia.

“Du point de vue de sa personnalité, il ne colle pas forcément à l’idée qu’on peut se faire de l’effervescence d’un club comme l’OM, mais il a beaucoup de caractère, et je le vois bien travailler avec Garcia par exemple. Il aime échanger avec ses coachs”, a indiqué le journaliste sur Le Phocéen. Affaire à suivre…