Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier, a admis qu’il était prêt à renoncer à son salaire pour permettre de sauver le club dans une période difficile pour l’ensemble des institutions de la Ligue 1. Le joueur s’explique chez nos confrères de France 3.

“Ça fait bizarre. Maintenant, on connaît les salaires qu’il y a dans le football, on n’est pas les plus à plaindre et c’est vrai qu’on ne s’attendait pas à ce que ça nous touche. Ça nous permet aussi de prendre un peu de recul. Renoncer à mon salaire ? Oui, je serais capable de le faire si ça peut permettre au club de sauver une grosse partie d’argent et de rééquilibrer la balance… (…) C’est un geste fort mais comme je l’ai dit tout à l’heure, on ne vit pas à flux tendu et le fait de faire ça, ça peut aussi montrer aux gens qu’on ne pense pas qu’à l’argent non plus et qu’on est autre chose que ça”, a indiqué l’ancien milieu de terrain nantais sur France 3.

Pour information, selon les derniers chiffres publiés par L’Equipe, le salaire de Valentin Rongier est estimé à 210.000€ par mois avec l’Olympique de Marseille, soit 2,6 millions d’euros par an.