OM : Une vielle piste de Paris pour renforcer l’attaque ?

Pisté un temps par le PSG, Johan Bakayoko devrait quitter le PSV cet été. Le Belge serait dans le viseur de l’OM.

Johan Bakayoko, c’est un nom qui a longtemps rythmé les mercatos du PSG ces dernières saisons. L’attaquant international belge brillait avec le PSV et les Parisiens ont tenté de le signer à plusieurs reprises. Cependant, la gourmandise des Néerlandais a bloqué le dossier et ils auraient refusé une offre à hauteur de 25 millions d’euros en août 2023. Bientôt en fin de contrat avec le PSV, Johan Bakayoko devrait quitter Eindhoven et l’OM serait visiblement dans la course.

Bakayoko pisté par l’OM

Selon les informations de Rik Elfrink, journaliste pour AD Sportwereld et spécialisé sur l’actualité du PSV Eindhoven, les Phocéens sont très intéressés par Johan Bakayoko. « Le joueur du PSV n’a pas à se plaindre de cet intérêt », a-t-il écrit sur X ce 24 juin au soir, signe que l’OM intéresse l’international belge. Après Noa Lang, Ivan Perisic, Igor Paixão… L’OM continue à multiplier les pistes aux Pays-Bas.

Cependant, comme les autres joueurs qui font envie aux supporteurs marseillais, il faudra sortir le chéquier. Sur Transfermarkt, Johan Bakayoko est évalué à 30 millions d’euros. Un prix très élevé pour l’OM, mais pas inatteignable alors que de gros investissement ont été réalisés ces derniers mercatos (Greenwood, Wahi…). Bonne nouvelle pour l’OM, le joueur est sur le départ et son contrat avec le PSV se termine en juin 2026. À 1 an de cette date, le duo Benatia – Longoria peut peut-être tenter un coup. À suivre !