Les Marseillais se déplacent au Parc des Princes ce dimanche pour un Classico assez déséquilibré sur le papier. Une statistique assez effrayante ne va pas rassurer les Phocéens.
Un gouffre énorme. Lors de ses dernières saisons, le Classico est souvent tombé dans la besace du PSG et les résultats sur les 25 dernières confrontations ont de quoi faire peur. 1 petite victoire pour l’OM, 4 nuls et 20 défaites. Preuve que le niveau entre les deux équipes est juste abyssale. Le club de la capitale est largement au-dessus de son ennemi juré et les choses ne risquent pas s’équilibrer dimanche.
Un match perdu d’avance ?
Même s’il ne faut pas partir défaitiste, les joueurs de Roberto De Zerbi vont avoir du mal à espérer quoi que ce soit. Pour enfoncer encore un peu plus le clou, les Phocéens ont appris une terrible nouvelle : le forfait de Pierre-Emile Hojbjerg. La perte d’un des cadres de l’équipe ne simplifiera pas la tâche. L’OM va devoir montrer qu’ils sont capables de répondre présent dans ce choc. Rendez-vous dimanche !