OM : Une simple formalité contre les Verts ? Attention au piège ! 

Les Marseillais ont retrouvé de l’allant avec une victoire lors de l’Olympico puis contre Angers. Si tous les feux sont au vert, il va tout de même faire très attention lors du prochain match. 

Les Olympiens restent sur deux victoires convaincantes d’affilées et ont conforté leur place de dauphin tandis que Saint-Etienne reste sur 5 matchs sans victoire et occupe la place dangereuse de barragiste. Le rapport de force semble assez déséquilibré. D’autant plus que les deux confrontations entre les deux équipes ont largement tourné en faveur des Phocéens. Même si l’OM est largement favori, tout n’est pas encore parfait. C’est en tout l’avis de Daniel Riolo qui s’est exprimé sur des faiblesses olympienne sur les antennes de RMC. 

Plus vite ! 

« Pour avoir plus d’ambitions l’année prochaine, pour pouvoir rivaliser avec le PSG en Ligue 1 ou faire un parcours en Ligue des champions, il va falloir que l’OM apporte de la vitesse à son jeu. Ils ont mis de la technique dans leur équipe, ils font tourner et usent leurs adversaires, qui finissent par craquer. À Angers, ça faisait bien circuler la balle mais c’était lent. Ça ne mettait pas de vitesse, ça ne percutait pas assez. Ça joue avec un 9 qui n’est pas un 9. Je suis déjà en train de penser à la suite et cet OM a une marge de progression énorme. Ce soir, parfois, ça ronronnait. C’est passé parce qu’ils sont supérieurs. Mais l’an prochain, il faudra encore plus de technique et surtout plus de vitesse« , explique-t-il. Cela sera-t-il suffisant pour que les Stéphanois tirent leur épingle du jeu ? Le débat est ouvert en tout cas.