Suspendu lors de la 1ère journée de Ligue 1, puis blessé lors des deux suivantes, Facundo Medina est désormais apte à jouer sous les couleurs de l’OM pour la réception de Lorient vendredi soir.
Très attendu depuis son transfert en provenance du RC Lens, Facundo Medina n’a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot de l’Olympique de Marseille en match officiel. Et pour cause, le défenseur international argentin était suspendu pour la 1ère journée lors de la défaite de l’OM à Rennes (0-1). Il s’est ensuite blessé et n’a pas pu participer aux deux matchs suivants de l’OM contre le Paris FC (5-2), puis face à Lyon (0-1).
L’arrière central est désormais disponible et devrait logiquement faire ses débuts avec ses nouveaux coéquipiers vendredi soir lors de la réception de Lorient au stade Orange Vélodrome, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1.
Une bonne nouvelle pour le club phocéen, qui cherche un nouveau souffle après un départ calamiteux en championnat et marqué par l’affaire Rabiot.
Medina pourrait ainsi apporter un peu de sérénité à une défense marseillaise sous le feu des critiques ces derniers mois.

