Ancien coéquipier d’Arthur Vermeeren au Royal Antwerp, Jean Butez a dit tout le bien qu’il pensait de la nouvelle recrue de l’OM.
Les quotidiens L’Equipe et La Provence ont consacré un article à Arthur Vermeeren, nouvelle recrue de l’OM, auteur d’une très belle prestation face à l’Ajax Amsterdam mardi soir en Ligue des Champions. A cette occasion, le gardien de but de Côme Jean Butez a parlé de son ancien coéquipier au Royal Antwerp.
« On était tous étonnés qu’un gamin de cet âge soit titulaire, mais il nous avait bluffés par sa maturité et son calme. (…) Il avait du caractère, il disait ce qu’il pensait. Le club avait mis en avant des jeunes pour les revendre cher, et il a explosé. Il a fait une saison incroyable. Il a aussi brillé en Ligue des Champions. Je me rappelle de son but contre le Barça, c’est là qu’on voit les grands talents. C’était évident qu’il allait faire un gros transfert. » a déclaré le portier.
Un fameux transfert à l’Atletico Madrid pour 20 millions d’euros en janvier 2024, jugé « un peu trop gros, un peu trop tôt » par Butez. En effet, Vermeeren a peiné à s’imposer là-bas, puis a été prêté et transféré par la suite au RB Leipzig. L’OM a réussi à obtenir son prêt cet été. Selon Butez, le milieu blege a tout pour s’y imposer cette saison.
« On pourrait penser que l’effervescence de l’OM ne colle pas à sa personnalité, mais il n’est pas du tout un panic buy puisque son profil colle parfaitement à ce que veut De Zerbi. Arthur a les capacités physiques pour ce style de jeu, les actions de mardi le prouvent. Il sait presser haut, se projeter rapidement et finir les actions, avec un temps d’avance sur l’adversaire dans la compréhension du jeu. » a affirmé Butez aux deux journaux.

