Sport.fr

OM : Une grosse décision à 18,4 M€

Timothy WEAH, Hamed TRAORE et Amine GOUIRI (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Timothy Weah s’est imposé à l’Olympique de Marseille en quelques mois à peine. Arrivé en prêt depuis la Juventus, l’international américain est en train de devenir un élément incontournable du dispositif phocéen.

Selon La Provence, source citée dans le dossier, l’OM va lever l’option d’achat fixée à 18,4 millions d’euros, bonus compris, pour sécuriser le joueur sur le long terme. Le prêt, initialement estimé à 1 million d’euros, s’accompagnait de conditions liées notamment à la qualification en Ligue des Champions. Utilisé comme titulaire régulier par Habib Beye, Weah a rapidement gagné la confiance du staff et des supporters, jusqu’à être désigné joueur du mois en janvier. Le quotidien régional évoque un joueur désormais considéré comme une valeur sûre du projet marseillais.

Un contrat longue durée déjà acté en interne

Toujours selon La Provence, le joueur devrait être lié à l’OM jusqu’en 2030 une fois l’opération finalisée. À 26 ans, il s’installe dans la durée dans un club où la rotation est souvent intense. Marseille suit aussi sa situation internationale avec les États-Unis, où il a été convoqué pour affronter la Belgique et le Portugal en préparation du Mondial 2026.

Quitter la version mobile