Pierre-Emile Hojbjerg, taulier de l’Olympique de Marseille, pourrait changer de club dès cet hiver. L’international danois attire l’attention de la Juventus Turin, qui cherche à renforcer son milieu de terrain après le repositionnement de Teun Koopmeiners, d’après le média italien TMW.
D’après la presse transalpine, quatre joueurs sont ciblés pour compenser le vide au milieu, et Hojbjerg figure en bonne place. Le Danois, acheté pour 13,5 millions l’été dernier et sous contrat jusqu’en 2028, séduit par sa science du jeu et son coffre physique. TMW précise : « La Juventus a bien conscience que Pablo Longoria sera très gourmand pour vendre son milieu de terrain. Il se murmurait même en novembre que Marseille serait prêt à demander plusieurs dizaines de millions d’euros pour envisager une vente. »
Une opération délicate pour l’OM
Avec seulement cinq buts en 50 matchs et un rythme parfois difficile à soutenir, Hojbjerg reste essentiel à Marseille, surtout depuis le départ de Rabiot. La Juventus pourrait proposer 20 millions pour tester le terrain, mais un départ en cours de saison serait compliqué sans solution solide pour remplacer l’ancien de Tottenham.

