Alors que l’OM et l’AS Rome étudient depuis quelques jours la possibilité d’un échange entre Ismaël Koné et Evan Ndicka, le club romain ne va peut-être pas être obligé de brader son défenseur central grâce à une vente sur le point d’être conclue. L’OM devra peut-être se résoudre à sortir le chéquier pour le défenseur français.
Devant affronter des difficultés financières, l’AS Roma doit vendre avant la fin du mois de juin pour équilibrer ses comptes. Ainsi, le club de La Louve pense depuis quelques jours à un échange entre son défenseur central Evan N’dicka, qui intéresse l’OM depuis de longs mois, et le milieu marseillais Ismaël Koné, indésirable sur la Canebière, mais qui suscite un fort intérêt de la part du nouveau directeur sportif de la Roma Frederic Massara, qui l’avait déjà fait venir à Rennes l’hiver dernier.
Toutefois, les Giallorossi n’ont aucune envie de brader leur défenseur central, évalué à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, et tentent aisni de céder d’autres joueurs. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, sur X, le Torino pourrait accueillir deux jeunes joueurs du club romain, Alessandro Romano (19 ans) et Federico Terlizzi (18 ans). Le premier est estimé à 500 000 € par le site Transfermarkt.
Une somme d’argent qui ne comblera évidemment pas les besoin d’argent des Giallorossi. En revanche, Fabrizo Romano nous apprend sur X que la Roma a trouvé un accord avec le Besiktas pour le transfert de son attaquant Tammy Abraham pour 20 millions d’euros. Le joueur anglais s’est également mis d’accord avec le club turc.
Une vente qui a pour conséquence un ralentissement dans le dossier Evan Ndicka, puisque l’AS Roma n’a plus besoin de brader son joueur, et le club romain devrait logiquement vouloir obtenir la somme la plus élevée possible. L’OM sera-t-il prêt à mettre 30 millions d’euros sur Ndicka ? Rien n’est moins sûr, même si tout reste possible dans ce dossier.