Sport.fr

OM : Un journaliste juge le cas Benjamin Pavard

Benjamin PAVARD (Olympique de Marseille) - Photo by Icon Sport

Selon Daniel Riolo, Benjamin Pavard est très sous-estimé. Le journaliste estime que le champion du monde 2018 est un énorme plus pour l’OM.

Arrivé lors du dernier jour du mercato estival, Benjamin Pavard s’est déjà imposé dans la défense de l’Olympique de Marseille. Il a disputé 5 matchs avec le club phocéen, pour 4 victoires et 1 défaite. Avec lui, l’OM a encaissé 3 buts, pour 12 inscrits. Des performances de haut vol qui n’ont pas échappé à Daniel Riolo, fervent admirateur de l’international français. « Pavard, je le répéterai toute l’année, je n’ai jamais compris comment ce joueur avait pu être à ce point sous-estimé. » a déclaré le journaliste dans l’émission After Foot sur RMC.

Bien qu’il admette l’avoir critiqué en équipe de France, Riolo estime qu’il s’agissait de critiques en rapport avec ce que lui demandait le sélectionneur Didier Deschamps avec les Bleus. « C’est vrai qu’il nous a pas mal agacés en équipe de France. Il nous est arrivé de le critiquer et parfois on a peut-être été un petit peu durs parce qu’il fallait mettre nos critiques, comment dire, en parallèle avec ce que Deschamps lui demandait de faire en équipe de France. »

Pour le journaliste, il n’ y a aucun doute sur le fait que Benjamin Pavard influe énormément dans la stabilité défensive retrouvée par l’OM. « Indéniablement, ce gars a apporté énormément à l’OM. C’est un vrai taulier », a-t-il conclu.

L’association Pavard-Aguerd-Balerdi s’avère pour le moment extrêmement convaincante.

Quitter la version mobile