OM : un détracteur devenu admirateur de Roberto De Zerbi

Un détracteur de Roberto De Zerbi semble avoir changé son fusil d’épaule en ce qui concerne l’entraîneur italien de l’OM Roberto De Zerbi.

« Enflammons-nous ! », a lâché Christophe Dugarry sur RMC à propos de l’Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi. Qui eut cru que l’ancien Bordelais, premier détracteur de l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi, devienne l’un de ses plus fervents admirateurs. Le consultant semble désormais conquis par le jeu déployé par les Marseillais : « Bien sûr que j’ai envie de m’enflammer pour l’OM. On leur prédisait le pire et finalement c’est ultra positif. Tous les signaux sont bons. » a-t-il déclaré.

Dugarry est notamment séduit par les prises de décisions et les risques entrepris par l’Italien. « Il est enfin inspiré, on voit des prises de risque, une identité de jeu très forte avec des recrues qui jouent très bien. Bien sûr que ça peut retomber mais quand les bons moments sont là, c’est magnifique. »

Le champion du monde 1998, déçu par le jeu pratiqué par l’OM la saison dernière, estime que quelque chose de spécial est en train de voir le jour au sein de l’équipe phocéenne, qui montre beaucoup de caractère, en plus de proposer un style de jeu séduisant. « Il y avait du plaisir simple à voir jouer l’OM, bravo. Des choses sont en train de se mettre en place. La mayonnaise prend. Il se passe quelque chose à Marseille, même si tout n’est pas parfait. Il faudra encore plus de maîtrise. J’ai été très déçu la saison dernière mais là je trouve que cette équipe a du caractère, j’aime bien. » s’est-il enthousiasmé après la victoire de l’OM face à l’Ajax (4-0).