OM : un coup gratuit venu du LOSC, Benatia fonce sur ce crack anglais !

À la recherche de bons plans pour son mercato estival, l’OM veut frapper un joli coup en Ligue 1. Angel Gomes est dans le viseur, et c’est Mehdi Benatia qui pilote l’opération.

L’Olympique de Marseille prépare son retour en Ligue des champions avec une stratégie bien rodée : du talent, de l’expérience… et surtout des opportunités. C’est dans cette optique que les dirigeants phocéens s’activent pour attirer Angel Gomes, le milieu offensif du LOSC. Libre le 30 juin, l’international anglais de 24 ans pourrait bien poser ses valises au Vélodrome sans indemnité de transfert. Une aubaine.

Formé à Manchester United, Gomes a explosé en Ligue 1 avec Lille grâce à sa technique, sa vision et sa polyvalence. Capable d’évoluer en 10, en relayeur ou sur l’aile, il correspond parfaitement au profil recherché par Roberto De Zerbi. D’autant plus que l’OM ne veut pas revivre les galères du dernier mercato : ce dossier est donc traité en priorité, et une offre a déjà été transmise pour coiffer au poteau les clubs anglais et l’AS Rome.

Avec un Pogba encore en réflexion, Marseille ne veut pas perdre de temps. Angel Gomes, lui, connaît la Ligue 1, maîtrise le rythme européen et apporterait à la fois expérience et créativité. Un pari zéro euro, mais à très haut potentiel. Le genre de coup que Longoria et Benatia adorent.