Leonardo Balerdi est sur les tablettes de l’AS Roma pour la suite de la saison.
L’AS Rome semble effectivement intéressée par Leonardo Balerdi, un défenseur central de l’OM qui est devenu un pilier de la défense marseillaise. Comme tu le soulignes, Il Messaggero rapporte que les dirigeants romains voient en lui un renfort potentiel pour solidifier leur arrière-garde. Cependant, cette opération pourrait être compliquée pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, Balerdi est un joueur clé pour l’OM sous la direction de Roberto De Zerbi, et les dirigeants marseillais ne semblent pas disposés à laisser partir un élément aussi central dans leur dispositif. Évalué à environ 20 millions d’euros par Transfermarkt, son départ nécessiterait une offre substantielle pour convaincre l’OM, d’autant plus qu’il reste sous contrat jusqu’en 2028.
Un départ difficile à envisager
De plus, le joueur semble bien intégré à la ville de Marseille, ce qui pourrait rendre son départ encore plus difficile à envisager, à moins d’une offre très attrayante. L’OM pourrait être réticent à se séparer d’un joueur aussi important, surtout après avoir investi 11 millions d’euros pour le recruter en 2021.
Cependant, si l’AS Rome parvient à formuler une offre convaincante, cela pourrait susciter une réflexion plus approfondie du côté de la direction marseillaise. Mais à ce stade, tout laisse à penser que Balerdi est un élément clé pour l’OM, et son avenir au club reste incertain.

