Sport.fr

OM : un ancien Marseillais envoie la Nouvelle-Zélande en barrage de Coupe du monde

Bill TUILOMA - 07.02.2015 - Rennes / Marseille - 24eme journee de Ligue 1

Hier, La Nouvelle-Zélande s’est imposée face aux Îles Salomon sur le score de 5 à 0 avec notamment un doublé de l’ancien marseillais Bill Tuiloma.

Bill Tuiloma qualifie la Nouvelle Zélande ! À l’occasion des barrages de la zone Océanie, la Nouvelle-Zélande s’est imposée face aux Îles Salomon sur le score de 5 à 0. L’ancien marseillais à ouvert le score, avant d’inscrire un doublé en seconde mi-temps. La Nouvelle Zélande affrontera le Costa Rica de Keylor Navas dans un barrage intercontinental pour se qualifier à la Coupe du Monde. Le match sera le 13 juin ou le 14 juin prochain. 

Un long passage dans la cité phocéenne 

Bill Tuiloma est arrivé à Marseille en 2013 à la suite de ses prestations lors de la coupe du monde des moins de 20 ans. Après avoir réalisé de nombreux matchs avec la réserve, il fait ses débuts en Ligue 1 face à Rennes le 7 février 2015. Peu utilisé par l’OM, le Néo-Zélandais rejoint la MLS et le club Portland Timbers en 2017 ou il effectué depuis une centaine de rencontres.

Quitter la version mobile