Tous les deux passés sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps et Christophe Dugarry n’entretiennent pas pour autant une relation des plus amicale. L’ancien buteur reproche au champion du monde 2018 le style de jeu « ignoble » des Bleus.

Adepte du beau jeu, Michel Hidalgo a réussi à porter l’équipe de France jusqu’aux sommets dans les années 80, avec la manière. Il nous a quitté hier à l’âge de 87 ans. Sans manquer de lui rendre hommage, l’ancien joueur de l’OM Christophe Dugarry en a profité sur le plateau de RMC Sport pour comparer son style à celui de l’actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

« Bien sûr qu’on veut tous gagner. Mais je pense qu’on est en droit de réclamer à cette génération de la qualité dans le jeu. On a une équipe de grande qualité, on a des joueurs de top niveau mondial et qui jouent dans les plus grands clubs. Vu les joueurs qui la composent, on est en droit de demander à cette équipe de France actuelle, en plus de gagner, du jeu, de la qualité, une identité, ça me paraît normal.  On peut mal jouer, ça arrive et ce n’est pas grave, mais essayons au moins de jouer et de proposer quelque chose. Ce que je reproche à cette équipe de France, c’est que dès le début du match, elle ne cherche même pas à jouer. Ce n’est pas possible. »