Titulaire lors du succès de l’Argentine contre le Pérou (1-0), le capitaine de l’OM, Leornado Balerdi a lavé son image au pays après une prestation compliquée contre le Paraguay quelques jours auparavant.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Leornado Balerdi a vécu une soirée spéciale… Alors que Cristian Romero et Lisandro Martinez étaient forfaits, le défenseur de l’OM a été titularisé lors du succès de l’Argentine contre le Pérou (1-0) dans le cadre des Éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Un moment important dans la carrière de Leornado Balerdi qui a retrouvé la Bombonera, 5 ans après son départ de Boca Juniors.
Alors qu’il avait totalement raté son entrée en jeu contre le Paraguay (2-1) et qu’il avait coûté le 2e but de l’Albirroja, le joueur de l’OM a fait un bon match contre les Péruviens et a joué 90 minutes avant d’être remplacé par le Lensois, Facundo Medina. Forcément, Leornado Balerdi avait le sourire en zone mixte au micro d’Olé. « C’est une belle sensation de voir la Bombonera et d’être sur le terrain avec ces monstres. Je suis heureux », s’est-il exclamé.
Balerdi félicité en Argentine
Olé a salué la titularisation du capitaine de l’OM. « Balerdi avait besoin d’un match pour reprendre confiance. Le défenseur a été solide dans le marquage et assez courageux sur le plan offensif », peut-on lire. « Sûr et ferme sur tout le terrain, il s’est même placé en position d’attaquant à certains moments », a félicité Clarin en lui attribuant la note de 6.
Chez TyC Sports, le Marseillais a été remarqué. « Bonne conduite du jeu depuis la défense. Il a aussi été bien placé dans sa propre surface. Très Attentif et là pour anticiper », a lancé le média argentin qui lui a donné la note de 6. De son côté, La Nacion en attend encore plus de Leonardo Balerdi.
« Il n’avait pas été à la hauteur lors de son entrée en jeu contre le Paraguay. Hier soir, il a eu moins de travail, mais il a été attentif et sûr les quelques fois où il a dû intervenir. Il a transmis de la présence. Il s’est animé lors de quelques incursions dans le champ adverse. Il doit prouver à Scaloni qu’il peut être l’une des pièces du dispositif défensif de remplacement », peut-on lire dans le quotidien où le joueur de l’OM a eu 5.