On l’attendait discret, il s’impose comme une révélation. Dans une Ligue 1 dominée par le PSG et son dauphin marseillais, Timothy Weah est en train de faire taire les sceptiques. Arrivé cet été à l’OM depuis la Juventus Turin pour environ 17 millions d’euros (2 M€ de prêt payant + 15 M€ d’option d’achat obligatoire), l’international américain rayonne sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Polyvalent, explosif et discipliné, Weah s’est imposé comme un atout majeur du système marseillais. Capable d’évoluer latéral, piston ou ailier, il offre à De Zerbi une flexibilité tactique rare. Et au-delà de sa générosité sur le terrain, son apport dans le jeu offensif comme défensif impressionne. « C’est un autre homme, son passage à la Juventus l’a transformé », lit-on dans plusieurs médias italiens et français. Et le constat est clair : son volume de jeu et sa rigueur ont franchi un cap.
Aux côtés de Pavard, Aguerd, O’Riley ou encore Greenwood, Timothy Weah incarne parfaitement le renouveau voulu par Mehdi Benatia. Longtemps critiqué pour son prix, il est en passe de devenir l’un des coups les plus malins du mercato estival. À Marseille, son énergie et sa polyvalence symbolisent cette équipe conquérante que De Zerbi façonne semaine après semaine.

