Florian Thauvin a accordé une interview à La Provence pour revenir sur son très bon début de saison. Mais l’ancien du SC Bastia refuse de s’emballer pour la suite.

“Mon début de saison ? Forcément, j’en suis très heureux. Mais je suis bien placé pour le savoir : tout va très vite dans le football. J’ai une règle de base qui est de ne jamais m’enflammer. Que ce soit dans le sport ou dans la vie, on finit toujours par redescendre sur terre quand on s’enflamme. Il faut trouver son juste milieu et c’est mon cas aujourd’hui. Je me sens bien comme cela, j’espère que ça va continuer”, a indiqué Thauvin à La Provence.

Avant de poursuivre sur les objectifs du club : “Avec l’OM, j’espère qu’on fera mieux que l’année dernière (5e, ndlr). C’est l’objectif affiché par le club. Mon objectif personnel, c’est de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. J’ai 24 ans, je ne l’ai disputée qu’une année en 2013. Bien évidemment, j’ai également dans un coin de ma tête l’envie d’aller à la Coupe du monde. Je donnerai le maximum et on verra. Il y a énormément de concurrence avec des top players. Il faudra que je sois le plus performant possible avec l’OM. Je donnerai le meilleur de moi-même”, a assuré Thauvin.