Poussé vers la sortie par les dirigeants de l’Olympique de Marseille en raison de son énorme salaire, Kevin Strootman pourrait bien rebondir en Italie. Une très bonne nouvelle pour les finances du club phocéen.

Dans le rouge cette saison, l’Olympique de Marseille va devoir rapidement trouver le moyen de faire des économies. Ainsi, plusieurs joueurs pourraient se retrouver sur la liste des transferts cet été. C’est même déjà le cas du Néerlandais Kevin Strootman, qui perçoit la bagatelle de 500 000 euros par mois. Un salaire mirobolant dont l’OM compte bien se débarrasser.

Et à en croire le média italien Sport Virgilio, la Fiorentina se serait positionné sur le dossier. Kevin Strootman pourrait donc faire son retour en Serie A, après 5 ans passés à l’AS Roma, à condition de baisser son salaire. L’Olympique de Marseille devrait même accepter de le céder gratuitement pour faciliter les négociations. Sport Virgilio précise également que son ancien club, le PSV Eindhoven, serait également sur le coup.