Marseille cherche à se débarrasser de Kevin Strootman. Ironie du sort, le Néerlandais a encore la cote en Europe. En Angleterre, il se murmure que Manchester United serait intéressé par le milieu de terrain dans le cadre d’un prêt, afin de compenser le départ quasi certain d’Ander Herrera vers le PSG.

Selon le journaliste de Sky Sports Kaveh Solhekol, Manchester United offrirait d’engager Kevin Strootman en prêt. “Marseille l’a signé de Rome pour 23 millions de livres l’été dernier. Mais l’OM doit réduire ses coûts après une saison décevante”, précise-t-il. Alors qu’il était au PSV Eindhoven, l’international néerlandais de 42 sélections était prêt de rejoindre Old Trafford sous la houlette de David Moyes et Louis van Gaal. Mais ce transfert n’a pas eu lieu et il a rejoint l’AS Rome en 2013. Toutefois, il a dû faire face à des blessures pendant son séjour en Italie. United a alors à nouveau tenté de le recruter, mais s’est heurté au prix de 80 millions de livres sterling que Rudi Garcia, alors le patron des Roma, lui avait imposé à l’époque.

Aujourd’hui, la situation est très différente. Cette saison, Strootman a débuté 20 matchs sous les couleurs de l’OM et est sorti du banc à sept reprises cette saison… sous la houlette de Rudi Garcia.

Le départ d’Ander Herrera et l’avenir incertain de Paul Pogba et de Nemanja Matic sont autant de bonnes raisons pour Manchester United de se renforcer au milieu de terrain. Les antécédents de Strootman en matière de blessures seraient une source d’inquiétude pour les hauts gradés de United. Mais un prêt de saison limiterait le risque.

Everton serait également sur le dossier, pour anticiper le départ probable d’Idrissa Gueye.