L’OM tient peut-être sa très grosse recrue de l’été. Kevin Strootman serait disposé à rejoindre le club phocéen et à retrouver le coach qu’il a apprécié à la Roma, Rudi Garcia.

L’international néerlandais serait désormais tout proche de l’Olympique de Marseille. Selon le média italien Tutto Mercato Web, les dirigeants du club phocéens ont formulé une offre claire à l’AS Rome. De quel montant ? Mystère. On se que le club de la Louve réclame 25 millions d’euros pour son homme de base, aujourd’hui âgé de 28 ans. On sait également que Rudi Garcia apprécie énormément ses qualités et a toujours fait de son recrutement une priorité. Mais jusqu’alors, l’OM n’avait pas eu les moyens de réaliser une telle opération.

Les comptes de l’OM se sont améliorés

Toutefois, la donne a changé au cours des dernières semaines. Le beau parcours marseillais en Europa League amélioré les comptes du club. Le fair play financier n’a pas apporté de mauvaise surprise. Et la Roma ne semble plus aussi ferme que par le passé au sujet d’un départ de son joueur. Reste une inconnue : Strootman a-t-il réellement envie de quitter l’Italie pour la Canebière ? Son entente avec Rudi Garcia est connue. Mais la Roma reste sur une magnifique saison en Ligue des champions…

Dossier à suivre !