Annoncé dans le viseur de Tottenham, d’Everton ou encore du FC Séville, Maxime Lopez ne manque pas de prétendants pour la saison prochaine. Mais d’après Jean-Charles De Bono, c’est vers l’Espagne que le jeune Marseillais devrait se tourner en priorité.

Toujours dans le viseur de l’UEFA, l’Olympique de Marseille va certainement devoir vendre des joueurs la saison prochaine pour rester dans les clous du fair-play financier. Le jeune Maxime Lopez, relégué sur le banc cette saison pourrait notamment rapporter un joli chèque à l’OM. Invité par l’équipe du FCM, l’ancien de la maison Jean-Charles De Bono s’est exprimé sur les meilleures options dont dispose Maxime Lopez pour son avenir.

« Il y a eu le premier transfert Ocampos vers Séville avec qui ça se passe très bien. Pour Monchi, c’est un élément supplémentaire pour discuter des qualités de Maxime Lopez. Même pour le joueur ce serait bien d’aller voir ailleurs, connaître un nouveau championnat. L’Espagne ce serait bien pour lui avec son petit gabarit. Ils aiment les joueurs techniques, rapides… Ça serait une bonne nouvelle pour lui et pour l’OM financièrement. Je pense que Lopez a envie de jouer, prendre son envol… Et ça peut passer par Séville qui joue dans le haut de tableau et qui peut aller en Ligue des Champions. »