Valentin Rongier a retrouvé une place de choix dans l’effectif de l’OM depuis son retour de blessure. Son contrat court jusqu’en 2026, il devrait prolonger mais uniquement s’il a une place de titulaire sinon…
Un excellent joueur. Valentin Rongier s’est fait une place dans le onze de Roberto De Zerbi à côté de Pierre-Emile Hojbjerg. Il est passé devant Bennacer dans la hiérarchie et l’ancien nantais est presque indiscutable. En fin de contrat en juin, il est en train de négocier une prolongation de son bail. En revanche, sa demande sera la suivante : il doit être titulaire la saison prochaine.
Un compétiteur !
« Tu connais la mentalité de Valentin (Rongier) ? Lui, il veut être titulaire, il aime l’OM. Être remplaçant, ça ne l’intéresse pas. Là, il s’était blessé, mais sinon, s’il n’est pas blessé et qu’il fait cinq ou six matchs sur le banc, c’est un mec… On ne dirait pas, tu le vois tout gentil comme ça, mais c’est un compétiteur. C’est un Balerdi, en fait, sauf qu’il ne le montre pas en dehors, il le montre sur le terrain », explique Laurent Paganelli sur le plateau de Débat Foot Marseille sur FCMarseille. Reste à savoir si Roberto De Zerbi lui fera confiance en Ligue des champions. Il a le niveau en tout cas.