En cette période de confinement, tous les yeux se tournent déjà vers le mercato, avant même la reprise de la Ligue 1. Du côté de l’Olympique de Marseille, une piste très intéressante vient peut-être de s’envoler.

Pour rester dans les clous du fair-play financier, l’Olympique de Marseille va devoir déborder d’imagination pour dénicher des joueurs de talent, à moindre coût. Les solutions privilégiées par André Villas-Boas et son équipe devraient donc être des arrivées sous forme de prêt ou des échanges de joueurs.

Et d’après le Diario de Sevilla, c’est exactement la stratégie que voudrait mettre en place l’OM pour rapatrier Rony Lopes en Ligue 1. Le club Olympien aimerait se servir de l’intérêt du FC Séville pour Maxime Lopez afin de proposer un échange. Seul hic, le milieu offensif portugais réclamerait un salaire bien trop conséquent. Un gros frein quand on connaît la situation financière de l’OM. Il reste tout de même une petite lueur d’espoir, si Marseille parvient à se débarrasser la saison prochaine de l’énorme salaire de Kevin Strootman.