Sans directeur sportif, Marseille n’avance pas pour son prochain mercato. Une situation jugée très inquiétante par Kevin Kribich, consultant pour le site Le Phocéen.

“Marseille prend du retard sur le mercato ? Moi, je suis inquiet depuis quatre ans… On est constamment en retard sur le marché des transferts. C’est pour ça que Marseille a eu beaucoup de mal à faire signer des jeunes à fort potentiel. C’est une problématique chez nous qui dure depuis le rachat de McCourt. À part le mercato de cette saison, c’était 50 % de mauvais choix… L’anticipation, ce n’est pas notre fort. Donc ça ne m’étonne pas que l’OM n’a pas encore trouvé de directeur sportif… C’est grave”, a indiqué le consultant sur le plateau du Phocéen.

Avant de poursuivre : “Car c’est la personne qui gère le sportif. Par exemple, les signatures de contrat pro chez les jeunes, c’est mis en suspens… La seule éclaircie, c’est que Villas-Boas reste. Mais entre la crise du Covid-19 et le départ du directeur sportif, ça fait une double sentence pour l’OM au mercato… Le mercato va être très compliqué, sauf si Villas-Boas avait déjà des accords avec des joueurs. Le Head of Football ? Peu importe. Certains clubs travaillent très bien et personne ne connaît le directeur sportif, comme à Leipzig. Mais j’espère quand même une bonne surprise.”