Sport.fr

OM : Sanction choc pour Benatia, Marseille révolté et prêt à contre-attaquer !

Medhi Benatia avec l'OM - Photo by Icon Sport

Coup de massue pour l’Olympique de Marseille ! Après les tensions survenues lors du match de Coupe de France contre Lille (1-1, 3-4 t.a.b.), Medhi Benatia a écopé d’une suspension ferme de trois mois, assortie de trois mois supplémentaires avec sursis. Une décision jugée sévère par le club phocéen, qui a immédiatement annoncé son intention de faire appel.

D’après La Provence, la Commission de Discipline de la FFF aurait pris sa décision sans tenir compte des témoignages des délégués, des images fournies par l’OM ou encore des propos de Benatia sur beIN Sports. L’instance s’est uniquement appuyée sur le rapport du quatrième arbitre, Jérémy Stinat, qui aurait affirmé s’être senti menacé par le directeur du football marseillais. À l’inverse, le président du LOSC, Olivier Létang, sanctionné d’un mois ferme, a été jugé de manière plus clémente.

Un verdict qui ne passe pas du côté du Vélodrome, où l’on dénonce un traitement injuste et disproportionné. Alors que l’OM prépare sa riposte, ce nouvel épisode vient encore ajouter de la tension autour du club phocéen, déjà en pleine bataille pour le podium en Ligue 1.

Quitter la version mobile